Site Loader

C’est quoi le Graphisme ?

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. C’est une manière de représenter. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d’autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, d’informer ou d’instruire.

Pourquoi choisir le métier de graphiste multimédia ?

Vous passez vos journées à dessiner? Vous avez une âme d’artiste? Vous découvrez ou maîtrisez déjà les logiciels de la Suite Adobe? Voici pour vous 5 bonnes raisons qui vont vous pousser à devenir graphiste.
  1. Profiter d’un métier polyvalent : La redondance n’existe pas dans les projets et le renouvellement constant de ceux-ci empêche la monotonie. Tout graphiste vous dira que c’est ce qui fait le charme du métier.
  1. Laisser libre cours à sa créativité : La créativité définit le graphiste. Son but est d’attirer et de séduire l’oeil du public et c’est seulement en laissant libre cours à celle-ci que le graphiste pourra atteindre son objectif. C’est au travers de la libre expression que le graphiste s’épanouit au sein de son travail.
  1. Etre essentiel à la communication d’une entreprise : Le graphiste est à la base de la communication de l’image d’une entreprise ou d’une marque. C’est lui qui conçoit l’aspect visuel, et définit la charte graphique (les couleurs, la typographie choisie) avec le service de création puis l’ensemble des supports de communication (aussi bien web que print). Le graphiste est une force de conseil quant à la définition de cette identité visuelle.
  1. Être indispensable au monde d’aujourd’hui : De nos jours, les entreprises communiquent majoritairement au travers de visuels. Toutes les entreprises possèdent un logo, c’est ce qui définit l’identité d’une marque, un moyen pour elle d’assurer une présence.
  1. Créer le monde demain : Les graphistes sont à la base même de la définition des codes graphiques de notre société. Ils suivent les tendances et chacun d’entre eux y apporte une touche personnelle.

NOTRE METHODE DE FORMATION

Notre méthode pédagogique vous permettra  d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques indispensables à votre futur métier de graphiste. Pour faciliter votre apprentissage, notre structure met à votre disposition :

  • Des cours efficaces et complets
  • Des travaux pratiques pour monter en compétences et créer vos propres réalisations
  • De nombreux tutoriels vidéo pour devenir un pro de Photoshop, Illustator 
  • Des conseils d’experts et des formateurs ayant un bagage très avantageux pour vous
  • Des ateliers en option pour approfondir votre formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser les logiciels de référence dans le domaine du graphisme
  • Etre capable de concevoir une charte graphique, une maquette, des prototypes
  • Avoir une vision globale de l’environnement web et de son cadre légal
  • Appréhender les notions de responsive design et de user experience design (expérience utilisateur)